Réaliser une estimation de mon bien immobilier.

A quoi sert l’estimation de mon bien ?

Faire estimer son bien est la première étape d’un projet immobilier, quel qu’il soit. Une estimation peut être réaliser par votre notaire ou réaliser gratuitement par une agence immobilière. Elle vous permettra de connaitre la valeur de votre bien, basé sur des critères objectifs selon une étude du marché à un moment donné. Bien déterminer un prix est capital dans le cadre d’une vente, et même si vous souhaitez vendre par vos propres moyens, une estimation réalisée par un agent immobilier ne vous engage en rien.

Qui peut réaliser l’estimation de mon bien ?

Vous pouvez demander à réaliser une estimation gratuitement dans n’importe quelle agence immobilière, ou auprès de votre notaire (attention, ce document est souvent payant si vous demandez à votre notaire d’établir l’estimation de votre bien).

Comment connaitre le bon prix de mon bien ?

Si vous souhaitez connaître le prix le plus juste de votre bien immobilier, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de plusieurs agences, et ainsi établir le prix moyen de toutes les estimations. Cela vous permettra en plus de voir comment fonctionnent les agences immobilières que vous avez sollicités.

Estimation grauite