La verrière intérieure

Idéal pour donner du cachet à votre intérieur !

La verrière intérieure se révèle un atout de poids pour votre intérieur. Dans votre cuisine semi-ouverte pour garder un œil au petit dernier qui joue dans le salon, dans votre suite parentale pour séparer la salle de bains de la chambre ou encore dans ce couloir terriblement long et sombre qui n’embellit absolument pas votre maison, la verrière intérieure s’adapte parfaitement à vos besoins et à votre style de vie.

Dans la cuisine

La cuisine sous verrière est une solution très stratégique dans la maison, c’est pourquoi elle est très plébiscitée. Elle laisse passer la lumière dans l’espace de vie et créée une profondeur dans la pièce, elle permet aussi de filtrer les odeurs et les bruits. Et côté style, vous êtes dans la tendance.
Plusieurs types de verrières sont exploitables pour votre cuisine :

La verrière atelier

Verrière atelier

Elle est en généralement facile à poser, composée de panneaux de taille standard ou sur mesure, elle remplace parfaitement vos cloisons.

La verrière avec fenêtres

cuisine bar

Ce modèle est une amélioration de la verrière précédente.
L’ouverture de la cuisine se fait par l’accès principal mais également au travers d’une fenêtre. Cette verrière est idéale si, comme sur la photo ci-dessous, vous avez aménagé un espace bar dans votre intérieur.

La verrière à portes coulissantes

cuisine américaine

Généralement composé d’une structure métallique fixe et d’une porte coulissante, elle remplace votre cloison de départ pour offrir les mêmes avantages que la verrière atelier tout en ayant la possibilité de garder le contact avec le séjour.

 

Dans la chambre

Sous combles

salle de bains
C’est toujours assez délicat d’aménager une pièce sous combles. La pièce paraît petite du fait de la faible hauteur sous plafond et la lumière a du mal à passer.
Pour aménager une suite parentale dans les combles de votre maison, la verrière est une solution idéale pour agrandir et éclaircir la pièce. Séparer la salle de bains de votre chambre mansardée n’est plus un souci.

 

Chambre standard :

chambre
La verrière dans ce cas là permet de créer une profondeur dans la pièce et évite de la rendre trop étroite, ce qui est généralement le cas lorsque deux pièces occupent un même espace.

Dans le couloir

verrieres cloison

verrière dans un dégagement

 

Les photos ci-dessus démontrent parfaitement l’utilité d’une verrière dans un couloir trop long. Lorsque deux murs sont trop proches l’un de l’autre, la pièce paraît beaucoup plus étroite et la lumière passe difficilement. Ici, la verrière permet de laisser passer la lumière naturelle dans ce couloir qui initialement n’en recevait pas. Le couloir paraît spacieux, surtout lorsque la lumière se reflète sur des murs blancs.

Coté budget

La pose d’une verrière, comme n’importe quels travaux d’aménagement, à un cout. Cependant il existe aujourd’hui des modèles de verrières standard à prix réduit. Vous pouvez comptez environ 600 à 1 000 euros pour un modèle standard de verrière d’atelier à poser soi-même, mais attention, il faudra compter en plus le frais de port (environ une centaine d’euros), les outils pour la pose et les éventuels travaux de finition (peintures). Si le coté bricolo ce n’est pas votre truc, ne vous inquiétez pas, un professionnel pourra vous poser votre verrière intégralement pour un prix moyen de 800 euros au m2. Cela revient un peu plus cher à première vue, mais n’oubliez pas que vous économisez tous les frais qui accompagnent la verrière en kit.

 

Quoiqu’il en soit, il est clair que la verrière intérieure impose son style et ceci à un cout presque dérisoire comparés aux avantages qu’elle offre : diminution des mauvaises odeurs, gain de lumière, agencement de deux espaces, habillage de la pièce…

Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, peut-être seriez-vous plus tenter par une véranda ? Contrairement à la verrière, elle permet d’agrandir littéralement votre maison, en créant un espace supplémentaire, servant généralement de jardin d’hiver ou de salle à manger.

Categories: Déco d'interieur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *